Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batibeuil

isolation de mpn odysee 4000

Messages recommandés

bonjour a tous
Je suis part quelques jours et il faisait très froid avec mon trimix 2000 pas de problème mais le froid décendait du toit au grands mots les grand remèdes je suis allé chez monsieur bricolage j'ai acheté du liège en plaque des feuilles de 3 mm que j'ai collé directement sur le plastiquede toute la toiture avec les retombées jusqu'a la carrosserie avec de la colle liège je l'avais fait sur mon estafette en 1992 aucun problème de condassation je l'avait fait également sur pon vieux grément de 1938 avec qui j'avait fait le tour du monde en solitaire aucun risques le liège est imputrésible resiste a la chaleur et résultat gain de 3 a 4° avec les fenêtres avec teures rideaux en isolation 9 épaisseurs pour le dessous dans la soute j'ai mis du proprityrene de 6 cm d'épaisseur et la impécable j'ai essayé ma chaufferette a l'essence C que j'avais sur mon bateau en navigation -9° dehors +16 a l'intérieur bonne isolation gain accoustique prix de revient liège plus colle 200€ et pas mal d'heures de travail voila le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Batibeuil,
Très bon choix pour le liège à condition de pas en avoir 100 m2 à faire. Pour le J9, ça va. Matériaux naturel en plus...
Sinon, comme pour les bateaux ou autres, et donc pourquoi pas les "J", on peut mettre du polystyrène extrudé que l'on peut coller avec du mastic polyuréthane quand on n'a pas la possibilité de le coïncer. Certes, inconvénient: le liège peut faire office de finition alors que le polystyrène, pas très esthétique donc demande à être couvert.
Sympa d'avoir fait le tour du monde avec un vieux gréement!
Entre parenthèses: il a combien de places assise ton Odyssée? Sur le mien, j'en ai 4 déclarées mais n'ai que les deux principales. Je cherche des photos pour les deux sièges arrières. Si possible où je puisse voir les fixations au plancher et les attaches ceintures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le liège c'est super naturel à part la colle! tandis que le polystyrène dégage du gaz en vieillissant mais bon je préfère le liège c'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Erwan
pour la pose pas eu de problème je l'ai fait dans mon garage avec le chauffage a bain d'huile 22° a l'interieur pour la carte grise 4 place sont les 2 sieges avant et derrier il y a 2 sieges fixes un contre la paroit du cabinet de toilette l'autre le dossier c'est la porte qui fait office de cloison avec des sieges recouvert de tissus pas de ceintures arrieres salut et a bientot pour ma part prochaine sortie le 28 fevrier direction Chataillaion le 26 février peche a pied grandesmarées salut michel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour CLINT
Le liege est très joli et se pose facilement il faut bient travailler sa colle tu as 10 minutes ou tu peu le modifier sans problème et je t'assure que je ne le regrette pas
bisous michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
Merci Michel pour les infos. Hier avec 2 amis sur St Malo: 6 très belles coquilles st Jacques et qqs palourdes
3 mars coefficient 116 !!!
Je ne savais pas que le polystyrène dégageait du gaz en vieillissant..c'est bon à savoir et donc à éviter. Merci aussi Clint pour l'info.
J'ai un copain qui a aménager son bateau entièrement avec de l'extrudé...déjà qu'il s'est ruiné la santé pendant 4 ans avec la peinture epoxy et la résine epoxy avec laquelle il a fixé tout son contre-plaqué (hum, je suis aussi passé par là, ).. les années de bonnes senteurs ne sont donc pas terminées... Pour la tôle je pense en revanche qu'il n'y a rien de mieux que la peinture epoxy.
Pour l'isolation générale des "J", personnellement je proscrirais totalement toute laine minérale (verre ou roche), de la vraie saleté non seulement à respirer mais sensible à l'eau et donc à la condensation! La laine de verre vieillit très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...