Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
globs38

SOS volant moteur 2.3L et 2.5L

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'inverser les volants moteurs entre un 2.3L D et 2.5L D,
car le nombre de dent n'est pas pareille et cela m’éviterai d'avoir a acheter un nouveau démarreur.
Et par la même occasion savait vous la référence du joint qui se trouve derrière le volant moteur (au niveau du vilebrequin je crois) et comment on le change?

Merci de votre aide, en passant chapeaux a ceux qui change de moteur seul moi j'ai mis presque 8h a 2 et bonne galère avec les vis de fixation moteur boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que le volant moteur du 2.5L a 8 vis contre 6 pour le 2.3L.
Il faut que je trouve un démarreur de 2.3l alors?
Vous pensez que je vais avoir d'autre soucis de compatibilité (fixation du démarreur ou autre)?
Si oui combien de dent pour le démarreur la couronne du 2.3L a 96 dents contre 146 sur le 2.5L.
SVP aidez moi je commence a douté sérieux la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
depuis le millesime 1983 les xd2p,2,3l sont remplace par les xd3p 2,5l
a partir du n°serie 4.104.650 les moteurs xdp90,xdp2,xdp3,recoivent un volant moteur plus leger et plus etroit:
la nouvelle epaisseur est de 42mm au lieu de 53 mm
ce montage necessite l'adoption des pieces suivantes
supports de capteur de prise de diagnostic
poulie amortisseur de vibration de torsion adaptee au nouveau volant
friction d'embrayage compatible avec l'implantation comportant
2 ressorts bleu outremer,4beige,2 vert.
au lieu de
2 ressort blu azur,4 gris,2 jaunes sur l'ancienne
echange de la friction
la nouvelle friction peut etre montee sur l'ancien volant,mais pas le contraire
demareur
a partir d'aout 1982,sur j9 diesel nouveau demareur,avec changement de l'entraxe demareur vilebrequin pour une modif du rapport d'engrenage 10:146 au lieu de 9:96
modification du carter d'embrayage
couronne dentee sur volant moteur
fixation du carter sur bloc moteur
fixation du demareur sur le carter d'embrayage
tole de fermeture differente
tout ca pour te dire qu'il est preferable de mettre des pieces d'origine correspondant au moteur que tu as.tu pregarde les reference de ton demareur et tu les met sur le forum peut etre il y en a un qui a ca
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris je suis dans la m***e mon j9 est de 87 moteur 2.5l et le moulin que j'ai acheter de 81 2.3l
je peut pas changer que la couronne du volant moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veus j'ai un demarreur, 9.96 pour 30 euros plus frais de cochon!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense tu qu il y a que le demarreur a changer car le mien a 4 trou de fixation le tien aussi ou c adaptable si oui je te le prend merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bin écoute il vient d'un J7 2l3 de 1978, donc si il ne fonctionne pas sur ton moteur c'est que t'a pas la bonne cylindrée!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai bien un 2.3l mais sur le message de paracels il parle d autre piece a changer car moi j ai une boite 5 qui etait avecun 2.5l et je suis un peu perdu la merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite est une chose, le moteur en est une autre, boite cinq il te faut aussi le cable de compteur et le compteur qui va avec, pour le moteur lui il est équipé du volant moteur et de l'embrayage, donc si ton volant moteur est celui du 2l3 alors le démarreur doit être celui d'un 2l3 !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi mais le demarreur lui est fixe sur le carter d embrayage qui appartient a ma boite 5 mais dessus il y a 4 trou pour fixe le demarreur de mon ancien 2.5lc'est pour cela que je voulais savoir si je pourrai fixer ton demarreur je suis desole mais j ai la poisse en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu pourras le fixé sans soucis, il te faudras peut-être changer les boulons, car la cloche des 2l5 est moins épaisse au niveau des fixations, et encore c'est à voir!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ton aide si tu peut envoie moi le tarif avec les frais de port et ton adresse par mp encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...