Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernard161

Graissage roulement avant

Messages recommandés

Intéressant...

Et il faut un outil spécifique ? Est-on obligé de le lever (sachant que je n'ai aucune qualité de contorsionniste) ?

Euh, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pompe à graisse toute simple et à terre il suffit de braquer les roues pour avoir un peu plus de place mais pas besoin d'ètre gymnaste pour le faire Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

il te faut juste une pompe à graisse (env. 15 € chez feu vert ou équivalent)
tu rajoutes un tube de graisse à 5€ (juste à côté de la pompe dans le même rayon)

pas besoin de lever, tu tournes ton volant tout à gauche pour faire la roue droite, et tout à droite pour faire la roue gauche.

le plus confortable est d'enlever la roue, mais c'est vraiment si t'as rien d'autre à faire....

normalement, tu en mets jusqu'à ce que la graisse neuve (celle qui est brun clair) déborde par les côtés du Cardan.

n'hésites pas à en mettre le paquet : la graisse ça coute pas cher, et ça sauvegarde bien les organes (t'as qu'à voir : tu bouffes de l'huile d'olives, et ça va impec...)

++

jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'ac'... Merci pour les conseils !

Et sinon (pardon pour le hors-sujet, bien que pas complétement à côté quand même...), le graissage des relais de direction, c'est possible au sol aussi ?

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c plus ch...., va falloir acheter des chandelles

mais pour le coup, à passer dessous, tu mets du gras partout où tu trouves des graisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en cherchant un peu, allongé sur le dos, j'ai trouvé les tétines de graissage des relais de direction (enfouies sous une épaisse couche de résidu graisseux/poussiéreux), et j'ai réussi à les graisser, sans lever Elmer. Donc, c'est possible, roues braquées du même côté que celui qu'on veut graisser... Mais, j'ai ruiné une chemisette (un peu trop larges, les épaules !), et j'en ai quand même ch.é grave... Pardon pour l'expression...

Et pour les roulements, vu la dose qu'il a fallu que j'y mette avant de voir sortir de la graisse de l'autre côté (et c'était la mienne, toute neuve !), ça devait faire un bon moment que ça ne lui était pas arrivé ! Shocked

Il y a d'autres graisseurs là-dessous ? Je ne savais que pour les relais et les roulements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...