Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viking 57730

le moyen de moins payer le carburant

Messages recommandés

voila , moi je veus juste dire que je roule depuis bientot deux ans au petrole (celui qui sert au chauffage ) 1.10 le litre soit 21.90 le bidon de 20l et je l'ai deja trouver a 16e les 20l Very Happy et croyer moi je fais 40000 mini annuel ,donc si sa interesse quelqu'un Question
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas secher tes joints a la longue avec le petrole tu devrais rajouter un dosage d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois pouvoir trouver les dosages sur le net je dois aussi les avoir dans une vieille revue je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dit moi ça m'intéresse ça si c'est pas une connerie Rolling Eyes je veux bien te croire scratch quel % sur 50L de Go Question

je dirai que c'est la 1er fois que j'entends ça

mais pourquoi scratch je ne demande cas être convaincu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm... voilà qui est très intéressant d'autant que j'en ai vu à la pompe à 99 centimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je roulais bien à l'alcool de béttrave avec mon j9 et 100% huile avec ma 505 diesel et la 605

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es d"accords avec Wolh c'est intéressent

mais j'ai soif d'infos là study

Bional et sur le long thermes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le j, on sait comment il a fini

la 605, j'ai fait 450 000 kms 100% huile sans soucis

et maintenant, ma super 5 que j'ai donné à mon frere roule à l'alcool de bettrave depuis 7 ans, soit 245000 kms environ, sans soucis

mais c'est ok avec les vieux moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux camarguais pour moi aucun soucie deja plus de 30000 km sans soucie

j'ai rouler aussi avec ma bx avec plus de 10000 km pareil maintenant mon j roule avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alcool, je me trpuve direct chez l'agriculteur
tu as toute les info sur oliomobile

sinon, reste le rouge de chaudière, j'&ai roulé avec pendant 7 ans sur le camion du boss sans soucis
normal on en livrait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire pour cette histoire de joint qui sèche on additionne un peu d'huile de colza ;-)
Bon, quoi qu'il en soit et plaisanterie à part si vraiment il n'y a aucun risque... je risque bien d'essayer ça sur ma 205... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ça...!

je pose pas très souvent de questions mais là je vais un peu me rattraper :
- quelle huile ? et quel %tage ?
- ou après tout pourquoi pas pas d'huile du tout... oui, j'ai lu ce que tu dis Fred mais puisque Viking roule à 100% pétrole sans soucis... même si c'est plus sec, les joints ne résistent-ils pas au pétrole...?
- est-ce qu'il y comme pour l'huile de meilleures performances, pas au point de bouffer un train de pneus à chaque démarrage mais est-ce que tu as noté une différence entre le GO et le pétrole...?
- et est-ce qu'en plus d'être moins cher ça ne consommerait pas moins, as-tu là aussi noté une différence...?
- pour la maréchaussée, merci de l'info Laurent, mais y en a-t-il vraiment, à part peut-être pour les PL...?
- est-ce que quelqu'un c'est déjà fait contrôler...?

je charge le J, je vais livrer les pièces pour ceux qui les récupèrent rasso, voir des carlo là où c'est moins cher que sur la côteu et passer un peu de bon temps avec my Hermano de Camargue... Very Happy
bon week-end à tous... je passerai relever les copies en début de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm, je pense que seules les douanes sont susceptibles de pouvoir faire ce genre de contrôle, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai jamais ete controler en 28 a de permis donc ,apres question perf je pense pas avoir de difference et question conso je dirai simillaire apres moi je prefere payer 1.10 le litre que presque 1.35 voir plus Very Happy mais bon chacun vois son porte monnaie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai retrouvé cette vieille revue de chez BP "la piste " est donc l'article dit qu'il faut faire un melange 50/50 avec du petrole et du gasoil et non de l'huile ....bon cette technique etait utilisé a l'epoque pour eviter le parrafinage mais aujourd'hui plus besoin

par contre j'en reviens au 100 % petrole je maintiens que les PI n'aime pas bien sec c 'est trop sec et je me rapelle que certaines entreprises avaient eu des derogations pour tourner au petrole (deconseillé par les constructeurs) et les voitures marchait assez mal et de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pas de soucie et le petrole c'est celui qui sert de chauffage dans les gros poele pas celui en 1litre et je trouve qu'il est bien gras lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, je teste cet aprèm le pétrole lampant pour les poeles, dans ma 205. 50% diesel et 50% petrole. Je vous tiens au jus... Si pas de nouvelle dans un laps de temps court, c'est que ma 205 est passé de la friteuse à la bombe à neutron et que cette expérience m'aura été fatale bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors... ça donne quoi le 50/50...? allo... allo... t'es où Wolf...?
bon ben, j'espère que la 205 ne s'est pas satellisée... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec lui sait-on jamais... quand tu vois l'alambic et tout le système qu'il a installé dans le J pour le transformer en friteuse, m'étonnerait pas qu'il ait décollé avec la 205...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui qui veux faire le tour du monde... autant ils vont le voir arriver en ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, sorry j'avais zappé la suite de cette aventure (extra) terrestre, et pour tout dire je sors juste d'une petite anesthésie générale pour des contrôles de mon estomac et de mon colon (je vous passe les détails de la préparation, mais si on trouvait un moyen de rouler aux excrêments liquides, je pourrais faire fortune ).
Pour ce qui est de rouler au lampant, j'ai du faire environ 300 bornes depuis samedi avec 50% (pour être certain de ne pas bousiller les joints) et je n'ai remarqué aucune véritable différence d'avec mon utilisation courante donc... c'est cool. De plus j'ai peut-être un plan pour en avoir à moins de 90 cts le litre donc je ne vais pas me géner :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah me***... euh, enfin... fallait bien que j'en fasse une... même foireuse...! surtout que t'en as mis une bonne couche d'entrée... Laughing
plus sérieux, j'espère que ça va pour toi...!

a voir le pourcentage selon la saison, mais un mixte pétrole/huile, ça le ferait pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais sur toi pour la deuxième couche et tu ne t'es pas fait prier...
Oui oui ça va, j'ai perdu 2 kg mais ça reviendra ;-)

Bah je crois que le petrole est plus visqueux que le gasoil, quand à l'huile... La 205 n'étant pas équipée en bi-carburation, en hiver, ça va être soit pétrole soit huile mais toujours avec une base de gasoil... Pis ensuite on verra en fonction de ce que je dégote pour remlacer la 205 par un break...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la viscosité...? ah ok, tu remets la tienne...! Laughing

le gars de la 305 près de chez toi m'a rappelé dans la soirée... dommage, c'était trop tard...!
je vais pas me plaindre, j'ai qu'a regarder que les avantages de l'Express.

rien de différent dans le comportement de la 205 à 50%... si tu dis que c'est plus visqueux vaut quand même mieux faire ça avec une PI Bosch... non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est plus chaude de nature Shocked

Bah un Express c'est bien aussi et ça t'évite un grand déplacement dans le nord sibérien.

Oui l'idéal c'est toujours la Bosch, mais justement avec 50% de gasoil je ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfhound,
Je t'approndrais pas que le petrol est nettement moins visqueux ,est que
a mon avis rouler a 50% Reste délicat !!neanmoins a tu sanger a rajouter
legerment de l'huile moteur (neuve) dans le melange ??
bien sur la quantité reste a definire, et puis le but etant de reduire la note
de carburant! donc il ne faudrais pas que l'acaht de l'huile moteur
rattrape l'economie faite!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, en fait non, j'ai parcouru pas mal de forums (dont ce sujet ici) et j'ai tenté directement sur ma 205. D'après les témoignages que j'ai trouvés certains roulent 50% par précaution, donc 100% mais aucun n'a eu de problème malgré une utilisation de longue durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...