Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred33111

ventilateur additionnel

Messages recommandés

voila les photos du montage d'un ventilo additionnel sur l'avant du radiateur tout ca dans un soucis de meilleur refroidissement surtout dans les bouchons et en montage place au photo 





ci joint un petit schema de relais necessaire au branchement du ventilo je vous donne la legende 

borne 30  Arrow + batterie ( y ajouter un fusible )
borne 85  Arrow  a la masse 
borne 86  Arrow   brancher le fil qui etait branché au charbon de l'electro aimant du ventilo d'origine 
borne 87  Arrow   brancher a l'alimentation du ventilo additionnel 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info. j'avais fait un truc similaire sur mon précédent J, mais moins propre que le tien.
Et oui info qui serait intéressante : d'où provient le ventilo ?
Et autre question : ton ancien ventilo n'était pas en direct permanent si j'ai bien compris ? Donc le fil qui était branché à ce charbon dont tu parles (et dont je ne soupçonnais pas l'existence) est-il donc relié à une sonde thermostatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une mise en route automatique avec la borne 86 et une commande manuelle avec la borne 87, si j'ai bien compris Rolling Eyes , mais notre ami Fred va nous souffler la solution  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fourgon de papi, il n'y en a pas, tu crois qu'il vaudrait mieux en mettre un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a tous le ventilo se déclenche avec la sonde du radiateur et j'ai aussi monté un interrupteur marche forcée , le ventilo d'origine a toujours son fonctionement d'origine avec l'électroaimant , et le ventilo additionel et de la marque SPAL

@lullaby :sur le tiens il n'ya en a pas en mettre un ne serait pas négatif en revanche il ya deja un bouton qui met le ventilo d'origine en marche forcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je voudrais savoir ou je pourrait me  procurer un livre sur les j9  svp   j ai un probleme sur l vetriciter merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...