Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimica

Problème de chauffe, un organe qui claque...

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Retour à la civilisation et à internet pour mon loulou, bouh !
Bon alors, dans le sud de la france deja, je trouvais qu'il chauffait un peu trop (90° au lieu de 80, mais sans dépasser les 90°). Je me suis dit "c'est parce que l'air est chaud".
Je remonte en corrèze, il fait froid et il pleut (rhaa la sudiste, genre), et toujours pareil.
La durite qui va du bocal de LDR à la pompe à eau touche ma pompe à vide et fond. Je m'en rend compte de suite, le bocal est vide mais j'ai de l'eau encore dans les durites. Je remplace le bout de durite.
Et là, je reprend la route et ça me fait un boucan de tout les diables, genre un gros clac clac. Le niveau de LDR ne bouge pas, je continue ma route. Loulou chauffe très rapidement dans une petite côte, au dessus de 90°. Je m'arrête, toujours pas de perte de LDR, toujours ce claquement.
Un garagiste me dit que serrer 2 durites ensemble par un collier, c'est pas très malin, il vaut mieux mettre un embout en dur au niveau du collier pour pouvoir le serrer (beh oui sinon on rétrécit la durite). Ce que je fais. Je change également la courroie de pompe à eau qui se craquèle, je vidange le radiateur.
Eh ben ça ne change rien, en fait ce claquement apparaît très précisément dès que la t° du moteur dépasse les 80°, ce qui arrive assez vite vu qu'il chauffe ....
Pourquoi ???? Avez vous une quelconque idée ???

Ventilateur débrayé (enfin, il tourne à la main et en permanence quoi). Ptêtre qu'à 80° il veut tourner plus vite et quelque chose le fait claquer ?
Sinon pas de fumées blanches ni de mayo.

Merci d'avance pour vos suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimica ! Smile 
Ce ne pourrait pas être le ventilateur qui touche son encadrement ? En chauffant, avec la dilatation..
Il me semble me souvenir d' un souci de ce côté là quand il avait fallu choisir le "meilleur" radiateur a remonter, (lors du changement de moteur), non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou ! Oui en fait ça doit venir du radiateur, ça ne fait pas un bruit de pale, peut-être le roulement du moyeu ... je vais essayer de le brancher en direct voir ce qui se passe, merci !  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermocontact du radiateur qui ne fonctionne pas, ou "hésite" à fonctionner, p'têt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça soit le ventilo qui touche l'encadrement, ou un roulement, si c'est vers 80° c'est parce qu'il tourne plus vite quand il embraye... vois si il n'y a pas de jeu en essayant de bouger l'hélice, pas dans la sens de rotation, hein...!?  Laughing  de droite à gauche ou de haut en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !  Very Happy 
Alors j'ai shunté les capteurs en bas du radiateur, le ventilo se colle et ne peut plus tourner à la main. Ca, c'est bon.
Je l'ai vissé pour qu'il tourne en permanence, du coup il ne monte plus à 80°, du coup je n'ai plus ce bruit de claquement ...
Solution provisoire qui j'espère va résister aux montagnes autrichiennes ... !
Bon été à vous !  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut á tous
J’espère que tu nous feras partager ce voyage,á Vienne surtout ne fait pas comme moi,suivre les rails du tram en croyant être affraid  toujours sur la route geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Dongeo... Very Happy 
je sais pas si les trams autrichien roulaient au charbon (ou coke) quand tu y étais, mais à trop suivre ce genre de rails, tu sais bien qu'on fini complètement déjanté...  drunken .....   .....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut á tous
Pour un Obi-wan l'est vraiment pas sérieux le Noma ....et il accuse les autres de DÉJANTER  !!! scratch 
Bof!!!tant qu'il ne mord pas.....on l'aime bien  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ma réputation alors...! manquerait plus que ça, que je me prenne au sérieux... geek 
et j'accuse personne Dongeo, Gédéon... euh, j'ai dit "on"... et en plus j'ai besoin d'aucun artifice pour être déjanté... c'est naturel chez moi, hélas pour vous (ou pas)...  jocolor 

bien le bonjour au Vénez...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 

Hey Dongeo et Nomadik, ça va bien[u] vous deux ? C' est pas pasque l' titre est " un problème de chauffe..." re  lol! (et amitiés!)
Le J à Jimica est ok (pour le moment en esperant que ça dure longtemps), fait des milliers de kms et elle se debrouille bien pour se depanner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours mdr! C' était trop tentant Dongeo, quand tu parlais de quitter les rails ..!
"Heureux sont les félés, car ils laissent passer la lumière"  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou J8  

Coucou Dongeo   .....  lol!

J8 a écrit:
"Heureux sont les félés, car ils laissent passer la lumière"


Ah... j'ai encore du oublié les phares sur la deuche... scratch .....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...